Les bonnes raisons de visiter Dubaï

Dubaï

Publié le : 13 octobre 20227 mins de lecture

Dubaï est une grande ville moderne idéale pour des vacances en toutes saisons. Elle possède de belles plages idéales pour de nombreuses activités telles que l’Aqua-adventure ou le Water Park. La ville de Dubaï dispose de plusieurs magasins vendant divers articles et des produits neufs de grandes marques. On peut y pratiquer plusieurs loisirs et activités sportives comme le ski, le tennis, le saut en parachute, la montgolfière, l’hydravion ou l’hélicoptère. On y trouve également des restaurants qui proposent une cuisine multiculturelle et même les spécialités gastronomiques de Dubaï. Un voyage à Dubaï vous donne l’occasion de vivre une aventure inoubliable dans un cadre de rêve et tout simplement majestueux. Si vous vous demandez quelles sont les choses à faire à Dubaï ou quels sont les endroits que vous pouvez visiter, vous êtes au bon endroit.

Les sports nautiques à Dubaï !

Si vous aimez le soleil, vous apprécierez certainement les eaux chaudes et turquoise du golfe Persique. Outre les sables blancs du littoral et le soleil qui illumine la plage toute l’année, vous pouvez également profiter des sports nautiques. Dubaï est une destination parfaite pour les vacanciers de la plage.

En outre, elle dispose de nombreux hôtels pour passer des séjours pour les touristes et les visiteurs. Ces hôtels aux équipements haut de gamme sont dotés de plages privées et offrent des services personnalisés pour satisfaire vos besoins. Par exemple, ils vous proposent des zones ombragées, des cabines de plage, des installations de sports nautiques et des aires de pique-nique…

Lors de votre Dubaï voyage, n’oubliez pas de vous rendre à la Kite Beach qui est l’une des meilleures plages de la ville et l’une des plus populaires. Elle attire de nombreux surfeurs qui viennent chevaucher la belle vague de la mer. Outre le surf, vous pouvez également pratiquer d’autres activités comme la natation, les bains de soleil, la plongée sous-marine, etc. Cependant, les visites de cette plage doivent être bien organisées à l’avance pour éviter la surpopulation, surtout pendant le week-end. Il est donc conseillé de réserver son voyage à Dubai auprès d’une agence en ligne proposant une telle aventure dans l’un des plus beaux pays des Émirats arabes unis.

Faire du shopping à Dubaï !

Dubaï est internationalement connu pour être la meilleure destination de shopping. Elle dispose de plusieurs grands centres commerciaux proposant aux clients des produits tendance avec des thèmes différents, dont le choix dépend de vos goûts et de vos envies. Ces centres commerciaux sont constitués de plusieurs magasins et boutiques qui vendent toutes sortes de produits de haute qualité.

Par exemple, il y a des magasins qui vendent des vêtements de haute couture, des chaussures de marque, différents gadgets, des bijoux en diamant, en or ou en argent et de beaux jouets… Il y a également un choix de restaurants, de pharmacies, de supermarchés… La ville ne paie pas de TVA, c’est pourquoi les produits sont moins chers qu’en Europe.

Par ailleurs, les marchés traditionnels attirent aussi de nombreux visiteurs. Ces établissements sont appelés Souks. Ils préservent une partie de l’architecture historique de la ville. Les produits de ces magasins sont variés, mais ils sont tous ancrés dans une tradition forte et séculaire. Les marchés traditionnels préparent des festivals qui se déroulent tout au long des mois de janvier et février. Il s’agit de l’événement appelé Dubai Shopping Festival ou DSF au cours duquel vous verrez de nombreux types d’animations dans la grande ville.

Pour les différents événements culturels à Dubaï !

Les événements à Dubaï sont variés et diversifiés. Ils constituent une partie essentielle du divertissement demandé par les vacanciers lors de leurs visites dans la ville. Des championnats de tennis ou de golf, des manifestations sportives, des courses de chevaux… sont organisés lors de ces rendez-vous. Ces événements offrent une grande ambiance aux spectateurs. Des festivals et des concerts de groupes, musiciens ou artistes internationaux sont aussi organisés pendant le festival.

Chaque année, la ville organise un grand événement appelé Summer Surprises qui se déroule pendant deux mois. Il présente des événements spéciaux avec des thèmes très différents chaque semaine. Ce festival a été créé par le gouvernement de Dubaï en 1998 et continue de se tenir chaque année jusqu’à aujourd’hui. Son objectif est de promouvoir la ville comme la première destination de vacances familiales de la région. C’est pourquoi les divertissements sont axés sur les enfants, le savoir et le plaisir pendant l’été.

Par ailleurs, Dubaï organise également chaque année des courses de bateaux en mer. Ces courses offrent un spectacle intéressant pour les amateurs de sensations fortes et de vitesse. En outre, la ville accueille une manche du championnat mondial de bateaux à moteur UIM Class One, qui est le plus grand événement au monde. Il a lieu chaque année en décembre et attire plusieurs concurrents mondiaux. De nombreux spectateurs organisent un voyage à Dubaï juste pour profiter de cette course.

Le tourisme à Dubaï !

Pour ce qui est du tourisme sportif, Dubaï est connue comme la capitale du monde. Lors de votre voyage à Dubaï, vous trouverez des installations spécialisées pour accueillir les mouvements sportifs régionaux, locaux et internationaux. Dans la ville, les activités sportives sont variées comme le golf international, le rugby, le ski dans le désert, les courses de chevaux, le tennis… Elle maintient également des sports traditionnels comme les courses de chameaux et les courses de pur-sang pour plusieurs événements. Chaque année, la ville prévoit des festivals ainsi que des événements sportifs et festifs pour les visiteurs.

En ce qui concerne l’écotourisme, la ville de Dubaï propose à ses visiteurs des vacances écotouristiques en complément des vacances traditionnelles. À titre de référence, le Ras All Hol est l’une des plus grandes réserves d’oiseaux de Dubaï. Il s’agit de la principale attraction écotouristique de la ville. Il se trouve à seulement cinq minutes de la route principale si vous êtes dans la capitale. Ces vastes lagons abritent plus de 15 000 types d’oiseaux et de magnifiques roses pendant l’hiver. Il y a aussi l’Al Maha Desert Resort and Spa situé dans une zone naturelle bien protégée au cœur du désert dans laquelle se trouvent des éléments importants de l’écosystème tels que la faune et la flore. 

Dubai entre autres : Les meilleures villes du Moyen-Orient
Le Burj Khalifa : une visite incontournable de la plus grande tour du monde !

Plan du site