Dans quel quartier dormir à Dubaï ?

Dubaï

Publié le : 11 mai 20226 mins de lecture

Les vacances approchent, c’est le timing parfait pour réserver votre logement si vous comptez partir à Dubaï. Il ne faut surtout pas tarder, car les meilleurs hébergements partent rapidement et les offres ne couvrent pas toujours les demandes en période de haute saison. Le parc hôtelier Dubaïote est vaste et varié, l’émirat étant l’une des destinations les plus prisées au monde. Soyez complètement rassuré, trouver de très bonnes offres ne sera pas un parcours de combattant pour dormir à Dubaï. Pour le choix du quartier, quelques conseils s’imposent. 

Le quartier de Deira : le coup de cœur des touristes 

Deira est sans contexte le meilleur choix pour une solution offrant un rapport qualité/prix très juste. Si vous devez rester très strict sur votre budget, les offres y sont plutôt bon marché ! En effet, les hôtels les plus abordables se trouvent à Deira. Le grand luxe de Dubaï que l’on prône partout ne sera peut-être pas au rendez-vous, mais vous ne serez pas déçu. De plus, ce quartier se trouve non loin de l’aéroport. Côté transport, il n’y a rien à craindre. Ce quartier est très desservi, même si vous comptez rentrer tard tous les soirs. Et pour couronner le tout, ce quartier ne manque vraiment pas d’authenticité. Au rendez-vous, une immersion totale dans le passé de Dubaï au travers du dédale de ses ruelles, au travers des divers souks ou encore lors la découverte de la fameuse forteresse-musée Al Fahidi. Cerise sur le gâteau, vos papilles seront gâtées avec de très bons restaurants implantés à Deira. Vous aurez l’occasion de déguster et émerveiller vos palais avec une cuisine typique de l’émirat. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Se loger à Bur Dubaï pour découvrir le pays sous un autre angle 

En face de Deira, Bur Dubaï vous accueille à bras ouverts, en proposant un vaste choix de logement. Très ancien, ce quartier a su conserver l’authenticité de Dubaï. Si vous cherchez un charmant hôtel à Dubaï Bur Dubaï reste un excellent choix. En séjournant dans ce quartier, vous découvrirez ce qu’est vraiment l’atmosphère dubaïote. Ne manquez pas d’arpenter ses petites rues pleines de charme ou encore ses marchés traditionnels qui valent le détour. Loger dans ce quartier c’est rester proche de l’Old Souk où vous pourrez trouver énormément de souvenirs à ramener à la maison. En effet, le principal atout de Bur Dubaï, c’est les boutiques traditionnelles qui regorgent le quartier. Des restaurants superbes qui servent des plats délicieusement savoureux s’y implantent également pour vous réserver une vraie ambiance locale. Et si vous essayiez une croisière sur la crique avant de rentrer à l’hôtel ? 

Downtown Dubaï pour des séjours ultra moderne 

Downtown Dubaï est le quartier des touristes en quête d’une expérience moderne. Animé et étonnamment dynamique, ce quartier est excellent les séjours en solo ou en couple. Et contrairement aux idées reçues, le prix n’est pas inaccessible. Pour visiter Dubaï et ses incontournables, une chambre d’hôtel dans ce quartier est un must. En effet, il représente le Dubaï touristique, c’est-à-dire le pays moderne dont la réputation est reconnue à travers le monde. Attendez-vous vraiment au luxe et à la démesure de Dubaï en vous installant à Downtown Dubaï. Les attractions phares de l’Emirat s’y réunissent également. Parmi lesquelles, il y a le Burj Khalifa et ses 163 étages, l’énorme centre commercial Dubaï Mall et ses 1 200 boutiques, les spectacles époustouflants de la plus grande fontaine de l’histoire ou encore le gigantesque aquarium qui fait rêver plus d’un. Vous savez maintenant où dormir à Dubaï pour profiter de ses luxes. 

Le quartier Jumeirah pour un hébergement le pied dans l’eau

Où loger à Dubaï, telle est votre question maintenant que vous avez décidé pour votre destination. Pour des séjours placés sous le signe de calme et de la détente, les quartiers de Jumeirah sont à privilégier sans réticence. Quartier résidentiel réputé, il réunit des établissements de luxe rassemblant tout ce dont vous pouvez rêver. Des piscines, des parcs aquatiques incroyables sans oublier des jolies plages de sable incontournables pour vous dorer la pilule. Ce quartier est fortement recommandé pour les séjours en famille. C’est un lieu de choix pour profiter du soleil tout en étant chouchoutés. Hormis ses jolies plages, Jumeirah compte aussi des boutiques chics, des bars et discothèques pour vous amuser, sans oublier des restaurants indispensables pour un voyage culinaire réussi. Sur cette île artificielle, le luxe qui est à l’honneur, mais si vous êtes en quête d’une solution d’hébergement abordable, ce n’est pas complètement impossible. Il suffit de bien comparer et de faire jouer la concurrence. Et surtout, ne tardez pas trop à valider la réservation. La vérité c’est que dans ce pays de rêve, les hôtels ne se désemplissent jamais. Pour éviter de ne pas trouver un hôtel à la dernière minute, réservez le plus tôt que possible.

Dans quels quartiers se loger à Dubaï ?
Quartier du Media City : le lieux branché de Dubaï !

Plan du site