Les horaires de prière des musulmans : tout ce que vous devez savoir

L’islam exige que chaque musulman accomplisse cinq prières quotidiennes. Ces prières sont appelées salat et constituent l’un des cinq piliers de l’islam. Chaque prière doit être accomplie au même endroit, à la même heure. Le deuxième pilier de l’islam est l’affirmation de la foi, également appelée attestation. Les musulmans considèrent que le Coran est leur cœur et leur âme. Ils estiment que la connexion de leur cœur et de leur âme avec Mahomet, la communauté et Dieu est la partie la plus importante de leurs prières.

Les heures de prière des musulmans !

Cinq prières quotidiennes sont effectuées dans un ordre spécifique qui correspond au mouvement du soleil. Ces heurs de priere  varient en fonction de la latitude et de la longitude de la région, exprimées en heure locale. La prière maghrébine est accomplie après le coucher du soleil et avant que le crépuscule ne devienne rouge à l’horizon ouest. Pendant ce temps, le muezzin appelle les fidèles pour les prières d’Isha et de Fajr.

Les musulmans de leurs pays respectifs utilisent des horloges électroniques capables de calculer l’heure de leurs prières quotidiennes. Des organisations indépendantes créées par des scientifiques et des chefs religieux musulmans surveillent et coordonnent les différentes heures de prière dans chaque région. Le recours à des mawaqit, ou astronomes, était courant dans le passé. Ces personnes surveillaient le temps en utilisant les mathématiques pour réguler les heures de prière dans les mosquées du monde entier. Le neuvième mois de l’année, le ramadan, comprend à la fois le jeûne et l’abstention de nourriture pendant la même période. L’heure de l’iftar, où les musulmans rompent leur jeûne, suit le maghrib et constitue le moment de la journée où les gens mangent habituellement. Après Isha, la prière Tarawih est effectuée en congrégation. Donc, pour avoir plus de détails sur les horaires de prière des musulmans, suivez ce lien.

L’heure de la prière du vendredi !

Après la Salat Dohr et avant l’heure d’Asr, une prière du vendredi en congrégation est observée dans toutes les mosquées. Ce remplacement de la prière de Dohr a lieu les six autres jours de la semaine. Si une personne ne peut pas assister à cette prière, elle doit accomplir un dohr à la place. Le vendredi, les hommes doivent accomplir cette salat en Jamaa. Sinon, ils peuvent prier le dohr ou assister à la prière du vendredi à la mosquée. En revanche, les femmes peuvent éventuellement accomplir la prière du vendredi à la mosquée.

Comme la prière du vendredi, les horaires de la prière de l’Aïd Al Fitr sont toujours avant midi. Il n’est pas nécessaire d’avoir un Athan ou une Iqama pendant la prière de l’Aïd, les gens la font généralement en congrégation. Un muezzin appelle la prière publique adhan depuis une mosquée. Pendant l’appel à la prière, appelé Adhan, le muezzin récite la prière à haute voix. Les musulmans peuvent prier n’importe où, mais beaucoup se réunissent dans un masjid pour prier. Une mosquée est un lieu de culte pour les musulmans qui se réunissent pour prier. La prière dans un cadre communautaire aide les musulmans à comprendre qu’ils sont tous des membres égaux d’une communauté religieuse plus large.

Les musulmans : dans quelle direction prient-ils ?

Les musulmans doivent faire face à la ville de La Mecque lorsqu’ils prient cinq fois par jour. Cet acte est appelé la Qibla et est obligatoire pour tous les musulmans. Ils font face à la Kaaba, ou la maison sainte de La Mecque, pendant les heures de prière. Ils sont chargés de faire face à la qibla, ou direction de la prière, qui est généralement Jérusalem à l’époque de Mahomet. Toutefois, après l’année 624, la plupart des musulmans ont changé la direction de leur prière pour la Mecque. Lorsque vous voyagez, il est important de tenir compte de la qibla. Il s’agit de la direction vers laquelle les musulmans du monde entier se tournent lorsqu’ils prient. Elle est située au centre du Masjid al-Haram à La Mecque, en Arabie saoudite. Des applications et des outils accessibles permettent aux voyageurs de trouver leur emplacement spécifique de Qibla au moment des prières islamiques.