Découvrez le Gold Souk de Dubaï dans le quartier historique de Deira

Profitez d’un séjour inoubliable pour partir à la découverte du Gold Souk de Dubaï. L’or est depuis toujours, un métal d’une valeur inestimable dans la culture du Moyen-Orient. Dans le quartier historique de Deira, à Dubaï, vous pouvez trouver un marché consacré intégralement à la vente de ce produit précieux. Actuellement, le Gold Souk de Dubaï est une vraie zone centrale pour les commerces de l’or.

Un paradis pour les amateurs d’or et de bijoux en or

Le souk de l’or est réalisé avec de petites ruelles contenant des boutiques, avec des vitrines magnifiques et attrayantes. Dans les allées du souk, vous pouvez trouver des centaines de boutiques, vous spécialisant dans le travail d’or, d’argent et de pierres précieuses. D’après les estimations totales, les bijoux visibles dans les vitrines représentent environ 20 tonnes d’or. Ces richesses sont donc exposées sans protection. Vous n’allez pas trouver de grilles ou des services sécuritaires dissuasifs, ce Gold Souk de Dubaï est le parfait lieu pour constater que la ville Dubaï est particulièrement fiable.

Avoir des variétés de bijoux exceptionnelles

La variété de bijoux en or exposés dans ces magasins est tout à fait incroyable. Colliers, boucles d’oreilles, bagues, parures… partout, des vitrines pointent leur belle allure. L’or est la vraie star de ce marché traditionnel, mais vous allez également retrouver plusieurs bijoux faits avec des pierres précieuses comme les rubis, les saphirs et émeraudes. Dans tous ces magasins, vous pouvez admirer des bijoux de différents styles et de différentes couleurs. Quelques créations vont vous éblouir par leur minutie, et certains autres vous éblouiront avec leur démesure. Parfois dans cette ville, la sobriété n’est pas de rigueur.

Comment est la qualité d’or de ce Gold Souk

Vous allez rapidement constater que certains bijoux en or visibles dans le Gold Souk de Dubaï sont variables, aussi bien sur leur forme que sur le niveau de teintes. Aussi, ils peuvent être faits en or blanc, en or rose ou en or jaune, mais prendre aussi d’autres teintes telles que le rouge, le vert, le noir et le gris. Cela dépend notamment du mélange des métaux utilisé lors de la fabrication des bijoux. Cependant, cela ne veut pas dire que l’or utilisé n’est pas de qualité et n’est pas doté d’une bonne pureté. Par contre, l’or qui est utilisé pour concevoir des bijoux vendus dans le Gold Souk est contrôlé rigoureusement par le gouvernement d’émirat à Dubaï. Le mieux c’est alors de venir visiter directement le quartier pour voir ce Gold Souk de Dubaï.

Mélange de culture et shopping dans le centre commercial Ibn Battuta Mall !
Le centre commercial Dragon Matt : la chine 100% Dubaï !