Partez explorer le désert Rub al-Khali: vous y découvrirez les plus grandes étendues de sable au monde !

En tant qu’aventurier ou vacancier, on est toujours émerveillé si l’on découvre des sites inhabituels et de nouveaux paysages. Il y a par exemple le désert du Rub al-Khali qui attende que l’on s’y aventure. Mais où peut-on le trouver ? Et qu’est-ce qu’on peut faire dans ce désert ?

Où se trouve le désert de Rub al-Khali ?

Le Rub al-Khali est un des grands déserts de l’Arabie qui se trouve en moyen orient. Il a une superficie de 650 000 km2. Vu l’ampleur de sa superficie, il occupe donc une grande partie de l’Arabie saoudite et quelques territoires de l’Oman, du Yémen et des Émirats arabes unis. Ce désert est composé de sables et de gypse et son sous-sol est riche en pétrole. Si ce lieu vous intéresse alors, faites votre réservation, achetez votre billet d’avion et partez en voyage dans le désert Rub al-Khali. Toutefois, il fait chaud là-bas donc n’emmener que ce qui pourrait servir. Pour plus d’informations, consultez que-faire-en-voyage.com.

Quelles activités peut-on faire si l’on part pour le Rub al-Khali ?

Pour changer un peu des vacances habituelles qu’on fait en famille, on peut songer à passer des séjours dans le dessert. Pour cela, vous pouvez aller à Ruh al-Khali et y découvrir les pures et merveilles existantes. Ce désert est connu comme ayant de plus vastes étendues, mais composé de différente sorte de sable. Comme il est compris dans 4 pays de l’Arabie, vous pouvez alors faire la visite des lieux et séjournez dans un hôtel qui vous donne la possibilité de passer la nuit dans le désert. Vous pouvez aussi faire du surf ou du ski sur le sable. Et si le camping ou le randonnez-vous tente, sachez que vous pouvez en faire dans se désert. Quand vous arrivez à l’Émirat arabe uni, vous pouvez continuer votre voyage jusqu’à Dubaï. Il y a diverses activités à faire à Dubaï, vous serez plus que satisfait.

Comment faire pour aller séjourner dans la péninsule arabique ?

Si vous voulez alors passer quelques vacances dans la péninsule arabique pour voir le désert Rub al-Khali, vous devez trouver une agence de voyages. Ou bien vous pouvez faire des recherches en ligne et contacter des hôtels dans l’un des pays concernés par ce dessert. Vous verrez qu’il y a plusieurs de ses établissements qui offrent des séjours et activités touristiques. Il y a même ce qui préparera des paperasses allant de votre départ de chez vous jusqu’à la fin de votre vacance dans son hôtel. Il y a plusieurs offres en ligne, regardez et voyez ce qui pourrait vous convenir.

Le Burj Khalifa : une visite incontournable de la plus grande tour du monde !
Spectacle aquatique des fontaines de Dubaï : un show incontournable !