Les Palm Islands : les deux îles artificielles en forme de palmier !

Les Palm Islands relèvent d’un projet ambitieux de l’Emirat de Dubaï. Il s’agit de la construction de trois îles en forme de palmier. Palm Jumeirah, la première île, a été achevé en 2008. Les deux dernières, à savoir Palm Deira et Palm Jebel Ali sont encore en cours de réalisation.

Palm Jumeirah, un site phare de Dubaï

Si vous ne savez pas que faire à Dubai, visitez Palm Jumeirah pendant votre séjour dans le pays. La mise en œuvre de ce bout de terre de rêves a commencé en 2001 et a pris fin en 2008. Couvrant une superficie de 31 km2, l’île est caractérisée par un mur de 6 m de haut, un tronc de 8 km de long et une couronne extérieure de 5 km de diamètre. Très touristique, elle abrite plusieurs hôtels luxueux de renom mondial. L’un de ces établissements hôteliers renferme l’Aquaventure Water Park, le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient. Pour mieux admirer le palmier Jumeirah, les bourlingueurs peuvent prévoir un survol en hydravion ou en hélicoptère. Les amateurs de sensations fortes qui se demandent que faire à Dubai peuvent effectuer un saut en parachute pour avoir une vue panoramique sur l’île.

Les deux îles en cours de réalisation

Comme Palm Jumeirah, Palm Jebel Ali fait partie des îles de Palm Islands. Elle comprendra 17 feuilles et aura un diamètre de 7,5 km. Palm Deira sera la plus grande de toutes les trois avec 13,5 km de diamètre et 21 feuilles. Le palmier est en cours de développement sur la corniche de Deira, un quartier ancien de Dubaï. Celui-ci se trouve le long du Creek. Ces aménagements comprennent des clubs de vacances, des hôtels, des marinas, des restaurants, des centres commerciaux, des villas privées et des chalets de luxe. Ils sont aussi ornés de plages artificielles.

Comment bien admirer les Palm Islands ?

Hormis le survol en hélico, il est possible d’admirer les Palm Islands depuis une terrasse ou un bar des environs. En sirotant une boisson depuis un restaurant du quartier, les touristes peuvent profiter d’une vue imprenable sur Palm Jumeirah. L’Emirat de Dubaï abrite bien d’autres sites touristiques célèbres. Pendant leur circuit dans le pays, les voyageurs peuvent visiter des parcs d’attractions et des architectures modernes. La destination est réputée pour son dynamisme. Les amateurs de shopping sont invités à découvrir les centres commerciaux ainsi que les grandes boutiques des cités de Dubaï. Les fêtards pourront faire un détour aux bars branchés des villes pour participer à différents programmes nocturnes.

Le Burj Khalifa : une visite incontournable de la plus grande tour du monde !
Spectacle aquatique des fontaines de Dubaï : un show incontournable !