Le Burj Al Arab : l’hôtel mythique de Dubaï !

Publié le : 27 mai 20213 mins de lecture

Luxe, extravagance, prestige, modernité, ainsi se définit le fameux hôtel reconnu pour sa structure unique en forme de voile : le Burj Al Arab. Étant le premier hôtel 7 étoiles de la planète, plusieurs experts hôteliers le considèrent comme le meilleur hôtel au monde. En effet, nombreux sont les éléments qui font de cet immeuble un endroit spécial. Situés à 280 mètres des côtes de Dubaï, ses 321 mètres de hauteur et ses suites de luxe mesurant pas moins de 175 mètres carrés font le charme de ce monument. Si vous envisagez de le visiter, il est temps de savoir quelques détails sur son propos.

Visiter le Burj Al Arab : une idée de prix

C’est évident, passer une nuit dans un tel hôtel n’est pas faite pour les petits budgets. Avec un tarif qui commence à 1300 euros la nuit, plusieurs services y seront inclus, à savoir : un petit déjeuner, des chocolats, des dattes ou encore un kit entier de produits Hermès pour hommes et femmes. D’ailleurs, la qualité de service ne risque pas de vous décevoir. Toutefois, le prix peut grimper très vite en fonction des suites que vous réservez. Mais pour avoir un prix détaillé, vous pouvez consulter des sites sur internet, et si possible y faire directement votre réservation.

Une visite diversifiée dans un cadre de luxe

Pour admirer les boutiques, les fontaines ainsi que l’impressionnant vestibule (un lobby haut de 200 mètres) du Burj Al Arab, il vous suffit de faire une réservation dans l’un de ses restaurants ou bars. Si un petit déjeuner dans le Sahn Eddar coûte 350 dirhams, il vous faut acquitter 620 dirhams pour vivre une expérience complète en réservant des packs au Sky Bar situé au 27e étage. Optez pour « l’indulgent afternoon tea » pour profiter d’une vue imprenable de la ville avec des repas de luxe. Si des thés, des champagnes, des gâteaux et des snacks vous sont servis à 16 h ; les dîners commencent à 19 h.

Les divers moyens de réservation

Il est impossible de passer quelques jours à Dubaï sans visiter le fameux hôtel Burj Al Arab. La réservation peut se faire directement en ligne soit sur des sites internet soit par e-mail. Il vous suffit de donner quelques informations essentielles à votre propos. À commencer par votre nom, passant par le nombre de personnes, ensuite l’évènement à assister, sans oublier la date et l’heure de la visite pour ne pas en citer plus. Bref, n’oubliez pas de prendre des photos de souvenir.

Dans quel quartier dormir à Dubaï ?
Dans quels quartiers se loger à Dubaï ?

Plan du site