Dans quels quartiers se loger à Dubaï ?

Publié le : 27 mai 20214 mins de lecture

Première ville des Émirats Arabes Unis, sans en être la capitale, Dubaï se caractérise par la démesure et l’extravagance de ses infrastructures. Le petit village de pêcheurs du début du XIXᵉ siècle est devenu aujourd’hui une mégapole. L’exploitation des réserves de pétrole de l’émirat a largement contribué à cet essor. Mais c’est surtout le tourisme qui lui a servi de levier pour se développer économiquement. Se loger à Dubaï et dans les quartiers de Dubai dépend du budget alloué à l’hébergement. 

Dubaï, un large choix d’hôtels pour touristes

Ville hautement touristique, Dubaï propose à ses visiteurs un vaste choix d’hôtels répartis dans ses quartiers, allant de deux étoiles à 5 étoiles et adaptés à tous les budgets. Seul hôtel à 7 étoiles au monde, le Burj Khalifa est hors de prix imaginable, mais son incroyable architecture peut s’admirer de loin grâce à sa hauteur de plus de 320 mètres. Seuls deux quartiers de Dubai, Deira et Bur Dubaï ont constitué la vieille ville, les autres ont tous été implantés après la découverte du pétrole dans l’émirat. Aussi, les hôtels 4/5 étoiles se trouvent dans ces derniers. 

Se loger dans les nouveaux quartiers de Dubai

« Où se loger » à Dubaï trouve naturellement sa réponse selon le type d’activités que vous avez prévues de faire. Desservi par le métro, Dubaï Downtown offre la possibilité d’accéder aux diverses attractions qu’offre la ville de Dubaï. On y trouve également le plus grand centre commercial au monde. Un homme d’affaires sera plus près de ses lieux de rendez-vous dans le quartier de Business Bay. Ceux qui aiment les joies de la mer trouveront un bon hébergement dans les quartiers d’Umm Suqeim et de Jumeirah. Pour les plus nantis, ils pourront faire l’expérience de passer un séjour luxueux dans l’un des hôtels situés sur l’île artificielle Palm Jumeirah.

Se loger dans les quartiers du Vieux Dubaï

Si Dubaï attire par ses magnifiques infrastructures futuristes, le Vieux Dubaï reste authentique et possède un charme indéniablement oriental. Que ce soit à Bur Dubaï ou à Deira, situés de part et d’autre du Khor Dubaï, les hôtels y affichent des prix accessibles aux petits budgets. C’est dans ces quartiers que vous serez en contact direct avec la vie au quotidien des Dubaïotes. Vous aurez tout le loisir de faire des balades à pied leurs ruelles pour aller à la découverte de l’architecture ancienne des habitations et autres monuments historiques. Un séjour dans le Vieux Dubaï est aussi l’occasion de s’imprégner de l’atmosphère typiquement orientale des souks où se vendent or, épices et tissus chamarrés.

Dans quel quartier dormir à Dubaï ?
Quartier du Media City : le lieux branché de Dubaï !

Plan du site