Dubaï Mall et son aquarium géant : pour faire du shopping version XXL !

Dubaï Mall, le palais du shopping et du luxe, un centre commercial pas comme les autres où se rencontrent détente et plaisir. Un lieu devenu culte pour ceux ou celles qui veulent vivre une expérience unique.

Le plus grand centre commercial au monde

L’endroit  incontournable des Émirats arabes unis où les fans du shopping font leurs emplettes sans compter, Dubaï Mall est devenu l’un des lieux les plus visités de ce pays qui ne cesse de faire rêver le monde entier. Dubaï Mall a ouvert ses portes en novembre 2008, il compte 1200 magasins qui s’étendent sur une surface de 800.000 m2. Parmi les boutiques de ce centre commercial, les grandes marques de la mode comme Louis Vuitton, Chanel, Dolce & Gabbana, Dior n’ont pas manqué à laisser leur empreinte dans ce paradis du luxe. Depuis son ouverture, Dubaï Mall accueille et attire plus de 50 millions de visiteurs chaque année pour faire du shopping ou tout simplement pour faire plaisir aux yeux. Pour les passionnés de chaussures, le plus grand magasin de chaussure au monde le « level shoes district » vous éblouira avec ces 9000 m2 de stand et des paires de chaussures à n’en plus finir.

Le Dubaï Aquarium et ses créatures marines

Lors de votre aventure, il vous sera impossible de ne pas passer à l’aquarium de Dubaï Mall et de se faufiler dans la foule pour y entrer. Le réservoir principal est de 51 mètres de long, 20 mètres de large et 11 mètres de hauteur, Dubaï Aquarium contient plus de 10 millions de litres d’eau et mesure 32 mètres sur 8 mètres. Avec plus de 33.000 espèces aquatiques, sa paroi transparente ainsi que son tunnel passerelle offrent un spectacle extraordinaire qui vous emmènera hors du temps. Durant votre passage, n’ayez crainte, il n’y a aucun risque que le verre cède, car la paroi en verre avec ses 750 mm d’épaisseur a été spécialement conçue pour supporter la pression exercée par ces millions de litres d’eau. Vous pouvez observer des raies, des crustacés, des méduses, des hippocampes, l’aquarium est également réputée pour abriter l’une des plus grandes espèces de requin : le requin-tigre alors n’oubliez pas l’accessoire indispensable : l’appareil photo.

Le choix des activités durant votre passage

Diverses activités et attractions vous seront proposées comme la visite du zoo sous-marin au 2e étage du centre commercial ou encore  la plongée dans le grand aquarium avec les requins pour ceux ou celles à la recherche de sensation forte. Plusieurs restaurants avec différentes spécialités sont aussi présentent, profitez, car vous pouvez faire un tour du monde culinaire dans un seul et même lieu.

Le centre commercial Dragon Matt : la chine 100% Dubaï !
Découvrez le Gold Souk de Dubaï dans le quartier historique de Deira