Quartier du Media City : le lieux branché de Dubaï !

Publié le : 27 mai 20214 mins de lecture

Dubaï est une destination de rêve pour les touristes et les hommes d’affaires. Modèle de réussite économique, elle offre plusieurs opportunités d’affaires pour les investisseurs étrangers. Ses infrastructures modernes et d’avant-garde ne cessent d’émerveiller les touristes. Media City constitue l’un des quartiers branchés de Dubaï où le travail et la douceur de vivre coexistent en parfaite harmonie.

Dubaï, un modèle de réussite

Grâce à sa superficie, Dubaï est le second émirat des Émirats Arabes Anis. Situé sur le golfe Persique, c’est un port prospère et il représente un carrefour économique très important. L’exploitation de son pétrole lui a donné l’élan nécessaire pour devenir un pays économiquement riche. Mais Dubaï a choisi le tourisme pour se développer encore plus et elle est la 4ᵉ ville la plus visitée au monde. De nouveaux quartiers modernes ont ainsi été implantés dans la ville, s’ajoutant à Deira et Bur Dubaï. Ils abritent les infrastructures futuristes du Burj Khalifa, du Dubaï Mall, de la fontaine de Dubaï et du Palm Jumeirah qui fascinent ses millions de touristes. 

Une zone franche dédiée aux médias

Chaque quartier de Dubaï a son identité propre. Ainsi, le quartier du Media City est destiné à ceux qui œuvrent dans le domaine des médias. Il abrite les sièges des grandes sociétés de communication de l’émirat, aussi bien audiovisuelles que presse écrite. On y retrouve aussi d’autres entreprises d’envergure internationale comme Facebook et LinkedIn. Des grands enseignes des medias occidentaux tout comme ceux des géants mondiaux du secteur numérique y ont également élu domicile. Dubaï Technology and Media Free Zone Authority gère habilement cette zone franche. Favorable aux affaires, le quartier du Media City offre une entière liberté d’investissement aux PME et start-up. 

Le quartier Dubaï Media City, une ville dans la ville

Le quartier du Media City possède toutes les infrastructures nécessaires pour fournir un cadre de vie agréable aux employés qui y travaillent. Ses grattes-ciels résidentielles sont composées de studios et d’appartements de différentes gammes. Pour accéder au quartier, vous avez le choix entre le métro, le tramway ou le bus. Les distractions et les activités ne manquent pas à Dubaï Media City. Son amphithéâtre programme chaque année un festival de jazz et un festival Taste of Dubaï, qui attire les gourmets du monde entier pour un défi culinaire. Si durant le jour, le quartier est assez calme, le soir venu il devient animé. Les bars et les restaurants accueillent visiteurs et travailleurs. Aussi, ne manquez surtout pas de prendre un verre au 42ᵉ étage de l’hôtel Media One et de profiter du magnifique panorama sur la ville de Dubaï.

Dans quel quartier dormir à Dubaï ?
Dans quels quartiers se loger à Dubaï ?

Plan du site