Le Wafi city : luxe et détente dans un somptueux spa !

Wafi city, de par ses murs marron clair, ses mini-pyramides, ses sculptures et son architecture, est unique en son genre à Dubaï. Fortement inspiré par l’Égypte ancienne, Wafi city est un complexe comprenant un centre commercial, des hôtels et des restaurants situés à Dubaï aux Émirats arabes unis.

Wafi City en apparence

Wafi city compte plus de 250 boutiques logées parmi les statues de sphynx et de pharaons. Parmi ces boutiques internationales, on peut trouver des marques prestigieuses comme Marks & Spencer, Rolex, Chopard, Burberry ou encore Balmain. On y trouve également d’autres services comme les banques ou des guichets automatiques de billet.

On y trouve également un souk traditionnel, le Khan Murjan Souk. Constitué de près de 100 étals et boutiques, Khan Murjan Souk a été inspiré par les souks traditionnels du 14ème siècle. C’est l’adresse idéale pour trouver des tissus, des tapis, des pièces artisanales, des vêtements, des épices et même des restaurants.

Les SPA de Wafi City

Les SPA de Wafi City comprennent Cleaopatra’s Spa et Pharaoh’s Club. Il s’agit d’une collection de spa et de fitness, un vrai sanctuaire du bien-être qui répond à tous les besoins de ses clients en leur fournissant des services, des traitements et des infrastructures haut de gamme.

Cleopatra’s Spa reste le plus grand Spa de Dubaï et le summum du luxe avec ses infrastructures et service haut de gamme. On y compte notamment des massages faciaux avec de vrais diamants, des bains de lait ou encore des massages aux pierres chaudes. Si Cleopatra’s Spa est plus orienté sur la douceur et le bien-être, Pharaoh’s Club est réservé aux sports : fitness, cours de tennis, piscine ou encore gym, c’est l’adresse idéale pour ceux qui veulent faire travailler leur corps.

Les autres établissements de Wafi City

Wafi City n’est pas que SPA et boutiques. On peut également y trouver de nombreux hôtels et restaurants, idéal pour les milliers de touristes qui y vont et y séjournent toutes les semaines. On y trouve des fastfoods, notamment un Starbucks, comme des restaurants étoilés. Le complexe s’étend sur 19 étages et compte près de 250 chambres d’hôtel 5 étoiles.

Malgré la présence de restaurants servant des plats venant du monde entier (italien, turque, français ou encore chinois), il est important de noter que l’alcool n’est pas servi à l’intérieur du complexe et qu’il faut aller à l’extérieur pour en trouver. Le complexe offre à ses clients la possibilité de s’échapper, mais également de rester dans les conforts de leur propre culture.

Dubaï Mall et son aquarium géant : pour faire du shopping version XXL !
Découvrez le Gold Souk de Dubaï dans le quartier historique de Deira